• Page :
  • 1

SUJET : Les orcs à la foire médéviales de Chateaux-Larcher

Les orcs à la foire médéviales de Chateaux-Larcher il y a 2 ans 2 mois #535

• brunob
  • Portrait de brunob Auteur du sujet
  • Novice
  • Novice
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
j'ai vu sur votre page Facebook que Orcs ne seraient pas présent à la foire médéviale de Chateau-Larcher cette année. (Mes enfants qui espéraient revoir les Orcs sont donc évidemment assez déçu...)

Vous nous avez donné comme explications que l'association gérant cet évènement (ECLA CHATEAU LARCHER) ne désirait pas votre présence cette année. Après avoir consulter plusieurs messages sur votre page facebook, sur la page Facebook de l'association ECLA ainsi que des articles de presse (La NR) il revient régulièrement que ce serait plutôt une décision de votre part.

Article de La Nouvelle République sur cet article il est précisé que vous faites "relache"...

Il sera développé derrière l'église, dans la fameuse grotte qui accueillait jusqu'ici le camp des Orcs, qui font relâche.

Ce qui est contradictoire avec votre affirmation.

Malheureusement cette année, les Orcs ne participeront pas à la Foire Médiévale de Château Larcher.
En effet, l'organisation a décidé de rediriger ses choix artistiques vers du pur médiéval ( et donc les Orcs, Créatures Médiévales Fantastiques de l'Imaginaire, ne rentrent plus dans le cadre de la Foire Médiévale).

Nous sommes sincèrement désolés pour celles et ceux qui comptaient nous voir cette année

Il serait à mon humble avis intéressant d'avoir des explications claires de votre part pour lever les doutes.

Je vous fais entièrement confiance et j'ai plutôt l'impression (vu mes recherches sur internet) que l'association ECLA parle beaucoup mais profite surtout du travail des autres... et que vos affirmations sont fondées !

(Une simple déduction logique : pourquoi faire un appel sur Facebook pour le retour des Orcs si vous ne vouliez plus participer à cette foire)

J'irais de toute façon à la foire qui est un événement important dans la région mais j'avoue être assez déçu par votre absence et avant de me faire un avis définitif j'aimerai bien savoir qui a décidé, réellement, de stopper le spectacle des Orcs (vous ou l'association ECLA)

Amicalement,
Bruno B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brunob.

Les orcs à la foire médéviales de Chateaux-Larcher il y a 2 ans 2 mois #536

• Charly
  • Portrait de Charly
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 59
Bonjour Bruno, et merci pour votre message.

Désolé pour cette réponse tardive, mais avec l'organisation de La Soirée de l’Étrange nous manquons de temps...

Pour répondre à votre question, et éclaircir ce point sombre, c'est effectivement ECLA qui a décidé de retirer l'animation des Orcs de La Foire Médiévale.
Cette décision a eu lieu il y a plusieurs mois, suite à un entretien entre la présidente d'ECLA, l'organisateur de la Foire, la présidente et vice président des DreamKeepers, ainsi que le metteur en scène des DreamKeepers.
Durant cet entretien, ECLA nous a donc fait part de leur décision de retirer les Orcs car elle désirait se tourner vers une animation plus pure médiévale que fantastique. Nos animations (la grotte des Orcs, le camp des Orcs, la chanson des Orcs) ne correspondent donc plus à la ligne artistique de la Foire.

La raison de notre poste sur Facebook fait suite à l'article de la NR (que vous citez) indiquant que "les Orcs font relâche". Ce qui n'est pas la vérité, puisque notre absence n'est pas de notre volonté .. De plus, le mot "relâche" sous entend faire "une pause" pour un éventuel retour. Or, lors de cette réunion, il nous a été clairement dit que nous pouvions désormais "voler de nos propres ailes".

La Foire médiévale était un rendez vous qui nous tenait à cœur. L'association DreamKeepers est même née grâce à cette Foire. Et notre notoriété vient de là (et nous aurions bien aimé rester!). Nous remercions d'ailleurs ECLA pour cela.
Durant toutes ces années, nous avons fait beaucoup de rencontres et de nombreuses amitiés se sont créées avec les autres troupes et compagnies présentes lors de ce grand évènement. Ce fut pour nous un grand moment de convivialité unique.
Du côté de nos adhérents, ils sont , comme vous pouvez l'imaginer, très très déçus par cette décision. Certains trouvent même cela injuste.
Au vu de cette déception, le bureau des DreamKeepers a donc décidé de rajouter dans le message sur Facebook un "appel à la solidarité" (si l'on peut tourner la chose de cette manière) en proposant aux internautes de nous soutenir. Cette démarche n'a pas de vocation militante ou belliqueuse, mais simplement pour montrer que les Orcs font partis intégrante de la Foire et que les spectateurs en redemandent.

La Foire Médiévale de Château Larcher est un très grand évènement magnifiquement orchestré et dont le dévouement des bénévoles influence indéniablement chaque année sa grande réussite.
Les commentaires des internautes suite à notre poste sont légitimes, mais peut être pas tous juste. Nous ne cherchons pas à ce que les gens "boudent" la Foire en soutien de notre absence. Cette réaction n'est pas juste pour l'investissement des bénévoles qui œuvrent pour que ce Cirque Géant puisse exister.
Comme de notre côté : nous n'aimerions pas que cela se produise pour nos spectacles.
C'est l'ensemble des activités et évènements qui ont lieu chaque année à Château Larcher, qui font la notoriété de cette petite commune de 1000 habitants.
Et c'est dans l'unité et le rassemblement que se réalisent de grandes choses. Et ce qui semble impossible devient alors possible...

Nous vous remercions pour votre poste sur notre forum et vous souhaitons sincèrement de passer un bon moment à la Foire Médiévale de Château Larcher.

En espérant avoir éclairci votre doute...

Fantastiquement,

Les DreamKeepers
P.S.: veuillez s'il vous plait embrasser vos enfants de le part des ORCS !!! AAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUHHHHHH !!!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nanjie, aurelie, pooffy, python86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 1.039 secondes